Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
échos
29 juin 2010

60 000 selon les manifestants, 20 000 selon la police

photo_manifEn ce jeudi 29 janvier 2009, en France y'avait du monde dans les rues, à Clermont-Fd aussi : élèves, étudiants, retraités, fonctionnaires, salariés du privé*... le cortège était long, trés long ! et les ambiances sonores riches. MANIF_29

* et les agriculteurs ? invisibles ?

C'est une rediff.. mais depuis d'autres manif ont pris les mêmes allures.

Publicité
Commentaires
O
Ouaou, c'est aussi désert que Chapichapo ici... Seuls les échos lointains des sons anciens captés par la Marie aux oreilles curieuses résonnent à nos esgourdes :-) !<br /> <br /> Petite bise en passant et que la Force soit avec toi.<br /> <br /> Moult Joies<br /> O'Bison
B
Ouaiii, longtemps que je n'étais venu (je m'aplatis de honte) et je vois que la Marie a repris du service auditif pour la défense du Service Public, c'est d'ailleurs un fier service rendu que vos sons engagés...Ouaiiiii<br /> <br /> Moult Joies,<br /> May the force be with the Street against Nicolas S.
M
Et bien... les manifs ça vous inspire !<br /> <br /> - Sache "Oursonmalin", que j'aime bidouiller un peu les sons, et qu'Amstrong ni en vrai ni en boîte ne faisait partie de la manif, c'était un ajout de "la Dame au grand pavillon", selon l'humeur du moment.<br /> <br /> - Merci Béa pour ce poème, c'est pas si souvent que les auditeurs du blog se lancent dans les rimes ! <br /> <br /> TOUS ENSEMBLE ! TOUS ENSEMBLE !...Ouais ! Ouais !
B
J'aim' le son des manifs, le soir, au fond des rues,<br /> Soit qu'il chante les pleurs des prolos aux abois,<br /> Ou l'adieu du ministre que l'écho faible accueille,<br /> Et que le vent du nord porte de feuille en feuille.<br /> <br /> D'après Vigny
O
Oui, <br /> <br /> C'est toujours revigorant d'entendre le bruissement des slogans.<br /> <br /> Mais pourquoi diable les organisateurs font-ils toujours brailler des bandes-son pré-enregistrées au lieu de laisser la musique des slogans (si si, la musique, je dis bien) s'exprimer ?<br /> <br /> Et encore, cette fois-ci, on a droit à Louis Armstrong, ça nous change des Motivé-es et de Manu Chao…
échos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité