29.06.10

60 000 selon les manifestants, 20 000 selon la police

En ce jeudi 29 janvier 2009, en France y'avait du monde dans les rues, à Clermont-Fd aussi : élèves, étudiants, retraités, fonctionnaires, salariés du privé*... le cortège était long, trés long ! et les ambiances sonores riches. MANIF_29 * et les agriculteurs ? invisibles ? C'est une rediff.. mais depuis d'autres manif ont pris les mêmes allures.
Posté par marie serve à 10:48 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

26.02.09

En tous sens

C'est bientôt le printemps, enfin, disons que les apparitions généreuses du soleil ces 2 derniers jours nous donnent envie d'y croire. Alors, plongeons dans la belle saison, dans un pays étranger, le temps d'une parenthèse sonore. Sans montage et en temps réel, vous serez à la croisée de deux rues piétonnes au coeur de la charmante ville de Lucca en Italie.  IT_passants_W Les pas sont mats sur les pavés, les voix se répercutent sur les murs des maisons. Un vrai décor de cinéma. Et surtout ce "va et vient" permanent... [Lire la suite]
Posté par marie serve à 17:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
19.01.09

Viva Italia !

Dans le tourbillon de la circulation, doublé et redoublé par des voitures, mobylettes... allumons la radio...  IT_auto_radio_W2 bizarrement il y a des intonations et des musiques que l'on retrouve chez nous aussi ! Ceux qui sont malades dans les transports, vous abstenir...
Posté par marie serve à 17:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
18.09.06

Douceur de vacances

Connaissez-vous la ville d'Uzes (Gard) ? c'est superbe ! Un matin, sur la "place aux herbes", c'est le mirage sonore, pas besoin de montage, tout est déjà là : la fontaine, la harpiste, le cycliste, le gamin, le couple, le chien, les cloches... la vie quoi ! ! Uzes_harpiste_2_bis  Merci Mme la harpiste et merci M. Debussy.
Posté par marie serve à 20:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
10.08.06

un soir au bar

début de soirée sur une terrasse de café à Clermont-Fd, et les voilà, nos deux accordéonistes. Signe que l'été est bien là ! superbe atmosphère, laissez-vous embarquer pendant une minute, c'est un délice. terrasse_de_caf_ Tchin, Tchin !
Posté par marie serve à 15:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09.08.06

Tu me chantes une chanson ?

Un matin, deux tasses de café, et par hasard un brésilien (beau), et un micro (le mien), "dis Andretti, toi qui connais bien la musique brésilienne, tu n'aurais pas un petit refrain en tête ?" Et voilà... : Chanson_Andretti_NET merci à lui et merci à vous d'être ici.
Posté par marie serve à 22:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]